Forum des Parlements des Etats membres de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (FP-CIRGL)

Ce site web permet d’assurer de manière optimale la visibilité de l’ensemble des actions entreprises par le FP-CIRGL et par ses partenaires.

Communiqué de presse de la 4è Réunion de la Commission Développement Economique, Intégration Régionale et Ressources Naturelles du FP-CIRGL

Image d'archive

Communiqué de presse

Kinshasa, 09 novembre 2020: Le Forum des Parlements des États membres de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (FP-CIRGL) organise la Quatrième Réunion Statutaire de la Commission «Développement Economique, Intégration Régionale et Ressources Naturelles» ce 16 novembre 2020. La réunion se tiendra par videoconference de 14h00 à 16h00, heure de Kinshasa (GMT + 1), en raison de la pandémie de COVID-19.

Le FP-CIRGL est une organisation interparlementaire composée de 12 parlements nationaux des États membres de la CIRGL à savoir la République d’Angola, la République du Burundi, la République Centrafricaine, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, la République du Kenya, de la République du Rwanda, de la République du Soudan du Sud, de la République du Soudan, de la République-Unie de Tanzanie, de la République d’Ouganda et de la République de Zambie.

L’objectif principal du FP-CIRGL est d’apporter une contribution parlementaire significative à la mise en œuvre du Pacte sur la sécurité, la stabilité et le développement dans la région des Grands Lacs.

Cette Quatrième Réunion Statutaire de la Commission «Développement Economique, Intégration Régionale et Ressources Naturelles» portera sur l’évaluation du rapport sur « L’impact du COVID-19 sur le développement économique dans la Région des Grands Lacs».

Prendront part à cette reunion, les Parlementaires membres de la Commission.